Aide
Votre question concerne :
1 - La connexion au portail
Rendez-vous sur le site internet de la ville de Créteil > www.ville-creteil.fr > participer > vie associative > portail association. Créer un compte citoyen si vous n’en avez pas, puis demandez le rattachement de votre compte à votre association. Pour toutes questions, contactez Dalila MALA au 01.49.80.88.67.
J’ai oublié mon mot de passe, comment faire?
Rendez-vous sur le portail de demande de subvention en ligne et cliquez sur « mot de passe oublié », saisissez votre courriel de connexion, vous recevrez un nouveau mot de passe.
2 - La procédure de demande de subvention en ligne
Non, vous n’avez pas à refaire cette démarche si vous êtes toujours habilité par le représentant légal de l’association à déposer la demande de subvention en ligne.
J’ai déjà fait une demande de subvention en ligne l’année dernière, puis-je dupliquer ma demande ?
Il n’est pas possible de dupliquer sa dernière demande de subvention, néanmoins, les éléments sur l’identité de votre association seront pré-renseignés.
J'ai effectué ma demande mais je n'ai pas reçu d'accusé de réception, pourquoi ?
Vérifier que vous avez bien validé votre demande. En effet, tant que la demande de subvention n'est pas validée, les services de la ville ne peuvent pas l'étudier.
Connectez-vous avec votre identifiant (adresse mail) et votre mot de passe sur le portail de demande de subvention en ligne et valider votre demande (dans votre compte > accueil > mes brouillons > valider).
Vous recevrez alors un accusé de réception du service dans un délai de 48h.
Pourquoi les informations saisies s'effacent quand je me déconnecte ?
Il est possible que vous n'ayez pas enregistré les informations. Vous pouvez commencer une demande de subvention et la continuer ultérieurement mais il faut penser à enregistrer votre demande en cliquant sur « enregistrer et continuer » en bas de chaque page.
Je ne suis pas une association, puis-je faire une demande sur le portail ?
Non, l'application est dédiée aux associations.
3 – Les documents à joindre
- Si vous avez ajouté un document par erreur, il conviendra de cocher la case « supprimer » pour valider sa suppression puis cliquer sur « enregistrer et continuer » pour confirmer ;
- Si vous souhaitez remplacer une pièce jointe par un autre fichier, cliquer sur parcourir, sélectionner votre document puis cliquer sur « enregistrer et continuer » pour valider le changement.
Je joins un document, puis-je y apporter une précision ?
Vous avez la possibilité d’ajouter un commentaire dans le champ de texte libre après l’ajout de chaque pièce jointe.
Je n'arrive pas à joindre un document même en respectant la procédure.
Il est possible que votre document soit "trop lourd". En effet, la taille du document doit être inférieure à 40 Mo. Dans ce cas, contactez Dalila MALA au 01.49.80.88.67.
A quoi sert le porte-document ?
Vous avez la possibilité d’ajouter des documents qui vous serviront à la saisie de votre demande de subvention. Les services de la ville n’ont aucune visibilité sur les éléments ajoutés à votre porte-document.
Pour les demandes en reconduction, vous retrouvez dans ce porte-document les éléments transmis l’année antérieure ; aussi, au moment de votre saisie, vous aurez la possibilité de les joindre sans avoir à les intégrer de nouveau en cliquant sur porte-document.
4 – Autres
Pour faire une demande de subvention, vous devez en effet être enregistré au répertoire national des entreprises (SIRENE) ; pour faire une demande d'immatriculation, vous devez vous rapprocher de l'Insee et en faire la demande.
Je n’ai pas pu suivre la session de formation, que faire si je ne suis pas à l’aise avec l’outil informatique ?
La direction de la politique de la ville peut tout à fait vous accompagner individuellement dans le dépôt de votre demande de subvention en ligne, contactez Dalila MALA au 01.49.80.88.67.
Je n'arrive pas à modifier certains champs, que faire ?
Si vous êtes bloqué dans le formulaire de saisie, vous avez la possibilité de solliciter une aide en cliquant sur l’onglet « AIDE » du formulaire.
Comment connaître l'état d'avancement de mon dossier de demande de subvention?
Quand vous avez déposé votre demande, vous avez reçu un accusé de réception de celle-ci. Vous pouvez suivre l’avancement de votre dossier dans votre compte, accueil > mes demandes > statut.
La direction de la politique de la ville se
tient à votre disposition pour toutes questions et/ou accompagnement.
Mail : dalila.mala@ville-creteil.fr
Si vous ne trouvez pas de
réponse à votre question, cliquez sur le bouton démarrer ci-dessous pour nous
la soumettre, nous reviendrons vers vous rapidement
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